Ça vous dit le teint de l’innocence ?
Si vous êtes du genre fleur bleue ou si vous voulez changer un peu de registre en optant pour plus de romantisme, c’est donc le teint de l’innocence qui vous convient. Il s’agit d’une tendance époque victorienne ou hippie, un monde de beauté évoquant les dentelles, les volants de tulles ou de mousseline. Adoucir les traits, tel est l’objectif, tel est le teint de l’innocence. Cela semble si facile en théorie, mais en réalité, ce n’est pas si évident d’obtenir un excellent résultat. Alors, comment faire pour jouer la transparence vintage sans pour autant tomber dans la mièvrerie rétro ?
Zoom sur la façon d’obtenir le teint de l’innocence
Pour obtenir le teint de l’innocence tant désiré, vous pouvez oser les contrastes de couleurs. Bien sûr, édit tout ce qui est épais, lourd ou trop mat sur le visage. Usez uniquement de fond de teint ultra-fluide qui laisse deviner la peau. Il n’est même pas question de cacher les taches de rousseur. Utilisez en tout et pour tout de la poudre. Et cette règle est valable, que vous ayez vingt ans ou le double. Par contre, camouflés les petites imperfections comme les ombres, les rougeurs ou les boutons, et pour cela, utilisez un anti-cernes ou un perfecteur de teint. Estompez au doigt et vous aurez bientôt un teint de l’innocence.
Le teint de l’innocence ou rien!
Le teint de l’innocence s’obtient en usant des nouvelles poudres très fines. Certaines possède des pigments broyés tellement fins, au millionième de millimètre. Elles sont si évanescentes, si techniques que vous pouvez être sûre qu’elles gomment jusqu’aux mini-défauts. Légères, d’un confort incontestable, ces poudres ont tout pour vous donner le teint de l’innocence que vous recherchez tant. Et surtout, appliquez le blush, selon votre carnation, bien haut sur l’arrondi de vos pommettes.