Les meufs.org

blog femme, mode et beauté

Femme, boostez votre libido !

Il y a des fois où vous n’avez pas envie de faire l’amour. Soyez sans crainte, cela arrive à toutes les femmes et il n’y a là aucune raison de s’en inquiéter. Mais si cette situation perdure, il est peut-être temps de se poser la question s’il n’y a pas de problème sous-jacent qui en soit à l’origine. Consulter son médecin peut être la meilleure des solutions. Vous recevrez alors l’aide et les conseils dont vous avez besoin pour y remédier. Sachez que bien qu’il ne s’agisse à proprement parler d’une maladie, la baisse de libido peut engendrer du stress. Elle ne doit donc pas être minimisée.

Quelles peuvent être les causes de la baisse de libido ?

Selon http://augmenter-libido.fr, les femmes peuvent aussi être victime d’une baisse de la libido. Si elle dure dans le temps, doit être expliquée à un spécialiste qui commencera par une approche médicale pour analyser le problème. Il va examiner si certaines structures nerveuses du cerveau ne seraient pas touchées, ce qui serait la cause de la baisse de libido. En effet, le thalamus et l’hypothalamus sont impliqués dans le désir. S’ils sont endommagés ou s’il y a dysfonctionnement à ce niveau, une femme pourrait voir ses désirs sexuels diminuer considérablement. Les perturbations peuvent aussi être d’origine hormonale, c’est-à-dire un déficit en hormones oestrogènes. Il semble que les hormones androgènes soient aussi en cause.
Mais l’origine de la baisse de libido peut être plus lointaine, dans le passé de la patiente. Si jamais celle-ci a subi des sévices sexuels dans son enfance ou dans son adolescence, ce passé traumatisant peut affecter sa libido des années après.
D’autres facteurs peuvent jouer un rôle, une éducation très stricte, la religion, de douloureuses expériences sexuelles, parfois un imaginaire érotique très faible ou culpabilisant ou de l’aversion pour certaines pratiques sexuelles.

Comment booster sa libido ?

Prise dans le rythme effréné du quotidien (le travail, les enfants, les courses, la cuisine et le reste), une femme peut voir sa libido baisser peu à peu. D’autres facteurs peuvent aggraver la situation, un accouchement récent, une baisse de revenus, etc. Pour y remédier, il est important de prendre du temps pour soi, de lâcher la pression et les tensions et faire un peu le vide. Peut-être faut-il aussi apprendre à se réconcilier avec son corps, à l’accepter tel qu’il est et à en prendre soin pour mieux l’appréhender et retrouver confiance en son corps et en sa féminité. Certaines femmes ont trouvé de l’aide à travers des séances de sophrologie dont le thème est la sexualité. Parler de son problème à son conjoint peut aider à évacuer le mal-être et permet de trouver soutien et compréhension. A deux, on est toujours plus fort pour faire face. Le conjoint peut aussi agir pour stimuler suffisamment sa femme grâce aux caresses, aux baisers, à des attouchements coquins, des effleurements sans forcément passer à l’acte. Peu à peu, la femme finira par se détendre pour mieux ressentir le plaisir et prendre conscience de ses envies. Sa libido va retrouver vie.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You Might Also Like