Les meufs.org

blog femme, mode et beauté

Des bijoux atypiques, mais bel et bien précieux

Si vous aimez l’originalité, alors portez des bijoux autrement. Oubliez les colliers en or avec des pendentifs classiques. Oubliez les bracelets en argent traditionnels. Pensez aux perles, au cuir, à la soie. Ces matières permettent de confectionner également des bijoux. Décryptages !

Bohème et mystique à la fois

S’il existe des bijoux qui sortent de l’ordinaire, ce sont sûrement les créations de Catherine Michiels que vous pouvez trouver ici. Porter ses réalisations, c’est s’offrir un nouveau style. Achetez ses œuvres, c’est afficher le désir de se réinventer. Acquérir ses bijoux, c’est valser avec des looks qui font voyager dans le temps et l’espace. La créatrice-gemmologue associe, par exemple, le bronze, le verre et le métal pour créer un bijou au style bohème et offrir à celle qui le porte une allure mystique.

Une histoire de colliers en perles

Vous rêvez d’une vie de nomade ? Alors, portez un collier fait de perles de Tahiti, de diamant et de pâte de verre façonnée en perles. C’est délicat, mais également raffiné. Si vous êtes amatrice du look baroque, alors jetez votre dévolu sur un collier en cuir doté d’un pendentif en bronze. Affermissez votre spiritualité avec une croix en or sertie de diamants, suspendue à un collier de perles noires de Tahiti. Celles qui préfèrent une croix en argent la fixeront à un collier en cuir. La croix gothique est également mise en valeur sur du cuir. L’or jaune est en harmonie avec les lapis-lazulis, l’agate ainsi que les pierres keishi. Les perles nacrées de Tahiti font bon ménage avec des perles en céramique du Japon. Il existe aussi des perles réalisées avec des pierres turquoise : elles sont du plus bel effet lorsqu’elles sont associées à de l’or et des diamants sur un collier.

La soie

Ce tissu permet de confectionner des liens pour bracelets et pour colliers. Fermez les yeux un instant et imaginez toute la beauté d’un collier de soie décoré de quelques médaillons. Concernant les bracelets, la soie et le bronze forment un couple parfait.

Les bracelets de perles

Les perles de Tahiti sont de loin les plus chères et les meilleures. Toutefois, sachez qu’il existe des matières, en particulier des pierres, avec lesquelles on peut fabriquer des perles de grande valeur. Ces pierres-là servent à la confection de bracelets de créateurs. En voici quelques-unes : opale, turquoise, turquoise africaine, rhodocrosite, agate, œil de tigre. Moins connues, les perles en charbon sont également présentes sur les bracelets. Très rares, les pépins d’olives du Japon servent de matière première aux créateurs les plus ingénieux pour fabriquer des perles de bracelet. Il est à faire remarquer que l’or jaune peut aussi être modelé en cubes ou en perles. Ces éléments sont ensuite enfilés sur un lien en cuir pour former un bracelet avec les pierres taillées en perles. Enfin, on trouve des bracelets en perles métalliques plaquées or.

Symboliques variées

Les significations de ces perles, de ces pierres et autres matières premières dépendent de votre culture, de vos croyances, de vos convictions religieuses. Votre niveau de spiritualité joue également beaucoup dans la manière dont vous percevez ces bracelets et ces colliers. Certains y verront un porte-bonheur. Pour d’autres, ils aident à conjurer le mauvais sort. Il y a ceux qui seront convaincus que ces bijoux attirent l’amour ou l’argent. Quoi qu’il en soit, il serait bien de s’informer sur les sens cachés des différentes pierres. Que l’on y croie ou non, c’est une manière de décupler leur valeur spirituelle. Dans tous les cas, ces bijoux coûtent une petite fortune. Ils affichent également une valeur artistique plutôt élevée.

Des looks divers

Pour en revenir à des préoccupations plus terre à terre, cartésiennes, esthétiques et de mode, un constat doit être fait. Ces bijoux de perles, d’or, de diamants, de cuir et de soie permettent de se concocter des looks hétéroclites. Parmi ces colliers, il y a ceux qui se portent sur un décolleté. Les bracelets en soie, sans charms, permettent de se concocter un look décontracté. Bref, choisissez le collier et le bracelet en fonction de l’allure que vous souhaitez créer : bohème, exotique, routard chic, femme indépendante et combative, homme aventurier, etc. En les portant, on donne également l’impression d’être une personne ouverte au Monde, aux autres cultures, aux autres civilisations.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You Might Also Like