
Comment choisir sa robe de mariée quand on est ronde ?
Actuellement, il existe sur le marché divers robes de mariée pour tous les types de morphologie. Les rondes peuvent également être sublimes dans une belle robe de mariée lors du grand jour. L’important est de savoir la choisir en fonction de sa forme, mais également de son goût.
Bien choisir la coupe de la robe nuptiale
La forme de votre robe joue un grand rôle sur votre allure lors de votre mariage. Pour affiner votre silhouette, il est plus judicieux de vous tourner vers les robes moins volumineuses. Vous pouvez opter pour une robe style empire qui se démarque par sa taille haute et sa jupe fluide et évasée. Elle est parfaite pour cacher vos hanches ou vos bourrelets. En général, les robes avec une jupe évasée en bas sont parfaitement adaptées à une femme ronde.
Pour le haut, vous pouvez valoriser votre poitrine avec une robe dotée d’un joli décolleté. Un décolleté carré ou en forme de U aura un bel effet sur votre silhouette. Les robes bustiers sont cependant à bannir. Elles ont tendance à écraser votre poitrine. Si vous voulez accessoiriser votre robe, optez pour un boléro fluide ou des étoles. Les autres modèles peuvent alourdir votre silhouette.
Bien choisir la matière et la couleur
La dentelle fine est la matière de prédilection pour une robe de mariée adaptée à une morphologie ronde. Elle peut être décorée avec des pièces en mousseline pour donner une touche d’élégance. En effet, l’ajout de ces éléments peut rendre la robe chic et vaporeuse. Le satin est à éviter. Même si cette matière est fluide, il est brillant et accentue vos courbes. Si vous ne voulez pas attirer les regards sur votre forme, il est à proscrire. Le tissu en crêpe peut également être associé à la dentelle pour créer votre robe de mariée. Cependant, elle ne doit pas servir comme matière principale. Les matières volumineuses comme la tulle sont à écarter complètement.
Côté couleur, on dit souvent que les teintes claires comme le champagne, ivoire, blanc ou nude épaississent la silhouette. Cependant, cela ne doit pas vous pousser à choisir une robe colorée. À la base, la robe de mariée est de couleur blanche, rose ou ivoire. Si vous voulez rester dans la tradition, ces couleurs peuvent convenir à condition que vous choisissiez le bon modèle et la bonne matière. Par ailleurs, la couleur de votre peau joue sur le rendu de votre robe. Si vous avez la peau rousse, une robe d’une couleur beige ou écrue aura un bel effet. Une femme au teint noire est toujours sublime dans une robe blanche, quelle que soit sa morphologie.