Comment mettre son maquillage ?
Le maquillage doit être fait dans les règles de l’art. Il peut être assez simple à réaliser, mais il faut tout de même suivre certaines consignes de base pour avoir un bon maquillage.
Hydratation de la peau
Pour hydrater votre peau, il faut faire un mélange de fond de teint et de crème de jour. Vous obtiendriez par la suite une crème hydratante pour votre peau. En outre, vous n’avez pas besoin de temps de pause avec ce mélange, car vous pouvez mettre de suite votre fond de teint. Vous pouvez aussi choisir des CC et BB crème qui associent les bienfaits des soins pour visage et la couvrance dans une seule et même boîte.
Tout autour des yeux
Vous pouvez mettre un teint sur les paupières si vous appuyez votre brosse à mascara depuis la racine jusqu’à vos cils. Vous aurez ainsi des yeux au regard très intense. Vous n’aurez plus qu’à faire une ondulation avec la brosse le long des cils pour pouvoir former des courbes. Avec un crayon à cils, dessinez une ligne le long des cils et de manière à le faire de haut en bas. Fermez ensuite vos yeux et procédez à un estompage léger avec le bout de vos doigts.
À vos joues maintenant !
D’habitude, le temps vous est compté et il faut toujours se maquiller rapidement. Pour cela, faites en sorte que vos joues aient la même teinte que vos lèvres. Il suffit d’utiliser votre rouge à lèvres à titre de blush. Mettez-en une petite couche sur vos pommettes et répartissez le tout avec vos doigts. Cependant, ne choisissez pas des textures trop fluides ou glossy, car vous risquez d’avoir un fond de teint coulant. Préférez plutôt un rouge à lèvres mat ou au rendu légèrement satiné.
Terminer par un contouring bien fait
Le contouring peut rendre votre maquillage très stylé. Toutefois, vous pouvez adopter la plus simple des contouring. Prenez juste un blush au ton du bois de rose et assez accentué que celui de votre carnation. Au lieu de l’étaler sur vos pommettes, mettez-en avec du pinceau largement au-dessous. Remontez de bas en haut le long de l’os pour avoir un rendu époustouflant.