Les meufs.org

blog femme, mode et beauté

A chaque type de peau ses soins

Quel que soit votre type de peau, il existe forcément des soins qui vous permettent d’en prendre soin correctement. Il ne faut pas se leurrer, une peau dont on ne prend pas soin ne va pas rester belle, douce et ferme. Il est indispensable que vous apportiez à votre peau les soins dont elle a besoin, ce n’est pas seulement par souci de coquetterie ou pour avoir une bonne apparence, la santé de votre peau est en jeu. Voyons quelques conseils pour chaque type de peau.

Les soins pour peau grasse et mixte

Si vous avez une peau grasse et si vous avez tendance à avoir des boutons sur la zone T, même une fois adulte, ne les percez surtout pas. Utilisez plutôt des produits qui préviennent la formation des points noirs, demandez conseil à votre dermatologue pour faire le bon choix. Les soins spécial peau à imperfections de NIVEA sont parfaits pour votre peau, en raison de leur effet matifiant et couvrant. Pour une peau mixte, le mieux serait d’utiliser une BB crème ou une crème de jour hydratante. Les Clear-Up Strips de NIVEA aident à combattre les boutons si vous en avez.

Quels soins pour peau normale et peau sensible ?

Si vous faites partie des rares privilégiées qui ont une peau normale, vous ne devriez pas vous en faire pour votre peau. Continuez à boire régulièrement pour que votre peau reste souple et douce, sinon, une simple BB crème suffira pour chaque jour. En cas de peau sensible, tendre et si délicate, l’hydratation est encore plus importante, pensez à boire beaucoup. Préférez les soins pour peaux sensibles sans additifs et évitez les parfums, souvent irritants. Autant que possible, évitez toute source de stress ou gérez-le au mieux, restez serein et positif pour ne pas fragiliser votre peau.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You Might Also Like