Les meufs.org

blog femme, mode et beauté

Salon de coiffure : quel mobilier pour accueillir des enfants ?

Votre salon de coiffure reçoit également des enfants ? Pensez à aménager un coin pour enfant dans la pièce. Achetez du mobilier spécial pour enfant afin que vos petits clients se sentent à l’aise et au confort. Faites particulièrement attention quant au choix du fauteuil, car les enfants peuvent parfois manquer de patience. Installez-les confortablement dans un fauteuil de coiffure pour enfant.

Quelles caractéristiques choisir pour les meubles de coiffure pour enfant ?

Il faut acheter une gamme de mobilier spécifique pour accueillir des enfants dans votre salon de coiffure. Privilégiez le siège pour enfant pour enfant à hauteur réglable. Vous pouvez alors adapter le fauteuil de coiffure à la taille de l’enfant afin qu’il ait une meilleure vue de la glace et mieux apprécier sa coiffure une fois faite. Ceci lui permet également de garder les pieds au sol pour s’installer dans le confort. Choisissez un siège pour enfant avec une assise et un dossier généreusement rembourrés. On opte pour un rembourrage en mousse de haute densité qui favorise une récupération rapide. On mise sur un revêtement en cuir ou en similicuir, doux au toucher et facile à entretenir. Puis, il ne faut pas oublier le repose-tête, les accoudoirs et le repose-pied pour le confort de l’enfant. Achetez des meubles à la structure solide pour résister aux mouvements des enfants. En général, un fauteuil pour enfant est doté de base en métal et de structure en bois. Pour la sécurité de vos petits clients, misez sur une chaise avec une ceinture de sécurité ajustable.

Comment personnaliser votre mobilier de coiffure pour enfant ?

Pour créer un peu de fun dans votre salon de coiffure, n’hésitez pas à choisir un revêtement en tissu personnalisable. Vous pouvez l’imprimer alors aux motifs de votre choix rappelant l’univers des enfants. Par ailleurs, il est tout à fait possible d’acheter un fauteuil de coiffure ou un siège pour enfant pour la salle d’attente en forme de voiture ou à l’image d’un personnage de film d’animation (comme Dora ou Spiderman). N’oubliez pas de tenir aussi compte du style de votre salon de coiffure. Pour créer une certaine harmonie, vous pouvez choisir un fauteuil de coiffure dans la même matière ou dans le même ton que les fauteuils de coiffure pour adulte.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You Might Also Like