Les meufs.org

blog femme, mode et beauté

Les sourcils peuvent changer tout votre visage car ils peuvent le structurer. Il est donc important de bien les dessiner. Seulement, l’art de bien les dessiner n’est pas donné à toutes les femmes. Dans cet article, essayons de voir de près comment s’y prendre pour avoir un beau regard.

Pourquoi est-il important de dessiner les sourcils

Dessiner les sourcils est important puisqu’ils permettent de restructurer le visage. Dessiner consiste, en fait, à corriger la ligne des sourcils. Pour cela, il faut utiliser le bon matériel notamment une petite brosse et un crayon. L’objectif étant avant tout de créer la courbe parfaite, celle adaptée à la morphologie de votre visage. Comme toute femme a son morpho bien à elle, il faut savoir définir la courbe adaptée. Si besoin, il faut aller en institut et remettre le travail entre les mains d’un professionnel.
Il peut aussi arriver que les sourcils soient déstructurés pour diverses raisons. Parmi ces raisons, on peut citer une épilation ou rasage raté. Par ailleurs, si vous les avez laissés un peu trop pousser, il importe de les dessiner pour donner un bel aspect. Cette technique est aussi utile pour travailler votre regard. Vous le voulez plus grand ? Dessiner vos sourcils de maière à illuminer leurs bords. Pour cela, vous devez disposer de bons produits notamment un enlumineur. A défaut d’un enlumineur, vous pouvez utiliser un fard à paupières de couleur clair de préférence.

Les étapes pour bien dessiner les sourcils

Si vous voulez réussir à dessiner les sourcils à la perfection, commencez par trouver la bonne longueur. Ils doivent pas être trop longs ou trop courts. Comment trouver le point de commencement de vos sourcils ? C’est l’étape la plus importante du traçage, il ne faut pas vous tromper. Voici une petite astuce pour le trouver facilement :
• prenez un crayon et posez-le à coté de l’aile de votre nez
• alignez-le crayon ensuite sur le coin intérieur d’un œil
• lorsque vous obtenez une ligne verticale, utilisez-le comme point de départ de votre sourcil.
La prochaine étape consiste à déterminer cette fois-ci le sommet de l’arc sourcilier. Pour cela, il faut continuer à utiliser le crayon. Seulement, il faut le situer vers le centre d’un œil. L’étape suivant est de trouver la queue du sourcil. Pour cela, servez-vous du même crayon et tirez-le vers le bord extérieur de l’œil. Dans chacune des étapes, il faut garder l’autre bout du crayon sur l’aile du nez.
Il est important que la forme du sourcil soit bien adaptée à la morphologie de votre visage. Si vous avez un visage long, vous aurez besoin de dessiner des sourcils longs correspondant à l’arc naturel. Cela vous évite d’avoir des sourcils qui vous rallongent davantage le visage. Pour un visage carré, travaillez le sourcil de manière à ce qu’ils réduisent l’effet marqué de votre mâchoire. Pour un visage rond, dessinez des sourcils avec un arc plus accentué. En effet, cela permet de rallonger davantage le visage.

Conseils et astuces pour de beaux sourcils

Quelle couleur utiliser pour dessiner les sourcils ? Vous devez choisir un crayon avec une couleur plus foncé que celle de votre chevelure :
• couleur blonde avec un ton plus foncé pour celles aux cheveux blonds
• couleur brune pour celles aux cheveux bruns
• couleur foncée pour celles aux cheveux châtains
Néanmoins, si vous avez des difficultés à choisir le bon ton, il existe des couleurs adaptés à toutes les femmes : le gris et le kaki.
De quoi avez-vous besoin pour dessiner vos sourcils ? Cela dépend de la taille et la nature de vos sourcils. En général, vous aurez besoin de mascara à sourcils, crayon restructurant, crayon remodelant, fard à paupières ou enlumineur. Sinon, vous pouvez vous équiper d’un kit, c’est plus pratique.
Dessiner les sourcils peut vous permettre de rajeunir votre regard et par la même occasion votre visage. Pour un rendu plus jeune, il faut néanmoins bien travailler la longueur de vos sourcils. Il ne doit pas y avoir un espace important entre les deux sourcils sinon vous aurez un regard vide. Si les sourcils sont trop longs, ils vous vieilliront un peu trop. N’oubliez pas de rajeunir le regard en vous servant d’un fard à paupières (ou d’un enlumineur). Cela permet d’ailleurs d’avoir un regard plus ouvert.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You Might Also Like