
Quelques idées de coiffure pour les cheveux crépus
Doit-on forcément lisser ses mèches quand on a les cheveux crépus ou peut-on au contraire assumer le volume et trouver une coiffure adaptée ? Si avant les cheveux crépus posaient problème, les femmes modernes trouvent au contraire que c’est un atout qu’il faudra mettre en avant. Maintenant qu’on a le fer à lisser et les astuces de décrêpage, on a le choix de maintenir ou d’affiner le volume. Assez de commentaires, voici concrètement les idées de coiffure qui s’adapteront à vos cheveux crépus.
Un foulard pour maîtriser le volume
Sachez maîtriser vos cheveux pour qu’ils n’encombrent pas votre visage. En effet, même si les cheveux crépus sont naturellement épais, il faut toujours penser à proportionner leur densité avec le volume du visage. Pourquoi pas un foulard ou un headband pour un look pin-up. Effet trendy et glam assurés !
Des chignons
Chignons bas, haut, avec des tresses ou des boucles, tous les coups sont permis ? Vous pouvez tricher un peu en y faisant passer le fer à lisser pour un effet plus discipliné. Pourquoi pas des mèches colorées pour sortir du ton sur ton ? En tout cas, ce qui est sûr c’est qu’il est plus facile de réaliser de jolis chignons avec des cheveux crépus que des cheveux lisses grâce à leur maintien.
De jolis twists pour cheveux courts
Pour dessiner parfaitement vos frisures, vous pouvez twister vos cheveux et appliquer un fixateur pour parfaire le coiffage. Cela donne un bel effet sur les cheveux courts !
Des tresses africaines
Montrez que vous êtes la reine des tresses et que cette coiffure colle parfaitement à votre crinière et votre joli teint métissé. Que vous préférez la couronne tressée au ras du crâne ou encore la grosses natte qui forme une jolie queue de cheval, en réalité vous avez un embarras de choix de style pour coiffer vos cheveux.