Maquillage effet givré : comment bien s’y prendre

Décembre est certes passé mais l’hiver est encore bel et bien là. Et la fraîcheur se fait sentir jusque dans vos maquillages, qui adopteront un effet givré. Le ton est donné : un makeup qui attire et retient la lumière, tout en légèreté, pour que vous soyez aussi fraîche que la Reine des Glaces. Voici donc les bons gestes à adopter pour un makeup effet givré sublime.

Le teint et les contours du visage

Pour faire ressortir l’effet angélique du makeup givré, il faut un teint parfait, sans le moindre défaut apparent. Pour cela, appliquez tout d’abord une base comblante et lissante. Elle masquera les ridules et raffermira vos pores dilatées. Cette étape est obligatoire parce que l’effet givré a tendance à faire apparaître tous les petits défauts de la peau. Vous pourrez vous aider d’un correcteur de teint pour cacher les cernes. Appliquez ensuite les nacres pour avoir le fameux teint diaphane. Si vous avez la peau mate, utilisez un peu de crème blanche ou une crème éclaircissante sur le visage et la base du cou. N’oubliez surtout pas d’hydrater votre peau.
Quant au contouring, il doit être léger. Des réflecteurs de lumière nacrés seront appliqués sur les tempes et la zone T. Le rose ou le corail se poseront sur les joues et le bout du nez

Les yeux et les lèvres

Pour les yeux, posez tout d’abord un eyeliner feutre noir au ras des cils supérieurs de manière à avoir les yeux en amande. Optez pour un mascara noir, sobre. Quant aux paupières, n’utilisez que deux ou trois tons proches. Ombre irisée argent ou bleu ciel au centre de la paupière mobile, un rosé ou banc sur le coin interne de l’œil. Vous allez les étirer jusqu’aux tempes avec un pinceau. Pour la partie supérieure de votre paupière, optez pour fard (ou enlumineur) blanc ou champagne nacré. Pour les lèvres, appliquez un gloss ou un lipstick nacré très pâle et le tour est joué. L’objectif est d’avoir des lèvres presque translucides.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You Might Also Like