Les robes sont certainement la pièce maîtresse de toute garde-robe féminine. Bien que certaines femmes ne sont pas vraiment adeptes des robes, il n’en est pas moins qu’il y a des situations où l’on est plus ou moins obligé d’en porter. Mais beaucoup en sont friandes et en mettent en journée ou en soirée, pour leur shopping ou pour aller chez le coiffeur. Bien sûr, il y a toujours quelques règles à suivre afin de rester élégante et tendance en tout temps, en tous lieux. Voici donc quelques pistes qui peuvent aider celles qui ne sont pas trop robes.

Les robes longues en journée

Ce qui est formidable avec les robes, c’est qu’on peut en porter aussi bien en été qu’en hiver. Il en existe de toutes sortes, taillées dans diverses matières, propices soit pour les journées chaudes soit pour celles plus fraîches. Les robes longues sont très flatteuses pour une journée ensoleillée. En imprimés ou en ton uni, elles sont parfaites pour les sorties, les promenades, seule ou entre copines. Si le temps est un peu frais, une petite veste par-dessus n’en cachera pas la beauté. Et si on est du genre coquette, un sympathique bijou fantaisie qui tranche avec la robe fera très bien l’affaire.

Les robes en soirée, mode d’emploi

Pour les soirées, les robes sont à choisir avec plus de soin. Les tons neutres et sobres sont toujours les meilleurs et on reste seyante quel que soit le type de soirée auquel on se rend. Pour être encore plus chic, on opte pour des chaussures à talons hauts, escarpins ou compensés. Pour parfaire son look et avoir les mains libres pendant la soirée, le sac en bandoulière reste la solution la plus glamour et la plus pratique. Il ne gâche ni ne cache la beauté de la robe.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You Might Also Like