Vous rêvez d’avoir de cheveux longs, on peut vous proposer la solution rapide : les extensions. Avant de prendre rendez-vous chez le coiffeur pour la pose des extensions, voici ce que vous devez savoir.

Bien choisir ses extensions

Lorsqu’on va sur Internet, on peut retrouver une panoplie d’extensions, dont ceux qui sont naturels et ceux qui sont synthétiques. On ne choisit pas ses extensions au hasard, car vous devez considérer vos besoins. Pour faire le meilleur choix, il faudra demander l’avis d’un professionnel. Celle qui aura besoin de plus de volume n’aura pas les mêmes extensions que celle qui veut plus de longueurs. Pour ce choix, on doit aussi prendre en compte le type de cheveux. Pour un rendu plus esthétique, il ne faut pas qu’il y ait une grande différence entre vos cheveux et les extensions. Pour celles qui ont les cheveux très courts, le professionnel peut vous refuser la pose des extensions, car il faut au moins des cheveux de 10 cm au moins pour le point de fixation.

Comment fixe-t-on les extensions ?

On parle de pose des extensions à froid lorsqu’on utilise de la colle végétale pour mettre les extensions. Pour la pose à chaud, on utilise de la kératine. Pour les cheveux bouclés ou crépus, le coiffeur professionnel peut vous proposer la pose par tressage. Pour ceci, on coud sur les tresses les extensions. Pour ces techniques de pose, vous pouvez garder les extensions jusqu’à 4 mois. Il existe également des extensions à clips qu’on peut faire soi-même à la maison et ils sont faciles à retirer.

 

 

 

Bien entretenir ses extensions

Si vous portez des extensions, il faudra prendre plus de temps pour soigner sa belle et longue chevelure. Notez bien qu’avec des cheveux aussi longs, vous allez prendre plus de temps à les sécher et l’idéal est le séchage à l’air libre. Vous devez également prendre plus de produits capillaires. Pour ceux-ci, demandez à votre coiffeur. N’oubliez pas de brosser votre chevelure avec une brosse douce au moins deux fois par jour. Lorsque vous allez vous coucher, faites des tresses en natte large.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You Might Also Like