Opter pour un déodorant au lieu d’un anti-transpirant

Dans les rayons des grandes surfaces, on trouve près des déodorants les anti-transpirants. On présente souvent ces deux produits comme une solution pour rester au frais toute la journée. Cependant, leur action n’est pas identique et il est préférable de se tourner vers un déodorant au lieu d’un anti-transpirant.

La différence entre un déodorant et un anti-transpirant

Pour qu’on ne ressente pas cette odeur désagréable de la transpiration sur vous, l’anti-transpirant bouche les glandes sudoripares. Ceci va limiter la transpiration et aussi l’odeur désagréable. Les actifs du déodorant, eux, vont masquer les odeurs. On peut alors dire que le déodorant respecte parfaitement le processus naturel de la transpiration et il va laisser votre peau respirer. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’avoir un déodorant au lieu d’un anti-transpirant.

 

Un déodorant bio ou non bio ?

On ne va pas faire un grand débat sur ce sujet : les produits bio remportent toujours sur les produits classiques. En effet, un déodorant certifié bio a une composition plus saine. Cependant, lorsque vous vous retrouvez dans le rayon des déodorants, il faudra être vigilant. La mention « Bio » sur le package ne veut pas dire que le produit est parfait. Le déodorant idéal pour votre peau ne doit contenir ni paraben, ni produit conservateur comme le triclosan, le méthylisothiazolinone ou le phénoxyéthanol.

 

Quel format choisir pour son déodorant ?

Si vous préférez prendre un déodorant classique, vous devez faire attention au format. On trouve des déodorants en spray ou en roll-on. Les modèles en spray ne sont pas très recommandés, car ils contiennent des substances hautement inflammables et toxiques. Privilégiez les déodorants en format roll-on qui ne contiennent pas trop d’éléments toxiques. Il existe également des déodorants en stick et en crème qui respectent plus la peau.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You Might Also Like