Mode : Les couleurs et imprimés stars pour le printemps-été 2018

La mode se fait et se défait pour cette nouvelle année. Les podiums de La Fashion Week ont dévoilé petit à petit les tendances de l’année 2018, de Milan à New York, en passant par Paris et Londres. Que retenir de ces défilés pour la saison printemps-été de cette année ? Quelles couleurs porter sur nos vêtements, et quels imprimés pour être au top de la tendance ? Une chose est sûre, les styles seront aussi variés que décalés, tout le monde y trouvera sa marque.

Des imprimés classiques aux imprimés naturalistes

Les premières présentes à l’appel pour cette saison seront certainement les rayures. Horizontales ou verticales, elles se porteront sans excès sur tous les types de tenue : sporty, classique… Quant aux fleurs, elles ne se trouvent pas seulement dans les prés cette saison. Les motifs fleuris ne se sont pas démodés et reviennent même en pompes, pour donner un style vintage à votre tenue. Toujours inspirés du naturalisme, les créateurs ont également misé sur les feuillages tropicaux cette saison. Ces feuillages s’imprimeront sous un style graphiste sur les pièces de vos vêtements. Et enfin pour les plus fous et les plus décalés, l’art abstrait style Picasso ou le street art se portera très bien, de même pour les motifs animaliers réinventés.

 

 

Les combinaisons de couleurs nuancées au top de la tendance

Les couleurs à adopter cette saison suivront vos humeurs. Le blanc, toujours aussi chic, ne s’est pas démodé sur les podiums de la Fashion Week. Les nouvelles tendances : la combinaison des palettes de couleurs rouge-rose et orange-jaune. Le bleu et le vert seront également bien présents et se déclineront dans toutes les nuances possibles : bleu azur, blue jean, vert menthe, vert eau… Le beige ne perd pas non plus du terrain et survit à l’année 2017. Le corail, lui, se fera plus timide.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You Might Also Like