Les sourcils : les astuces à connaitre pour s’en occuper

Les sourcils font tout dans l’expression du visage et la protection des yeux. Ils peuvent avoir un effet catastrophique sur votre visage s’ils ne sont pas bien structurés. Connaitre des astuces est de rigueur pour des sourcils impeccables.

Éviter de trop les épiler

La première règle est de ne pas trop épiler ses sourcils quelle que soit la mode. Généralement, les sourcils naturels sont bien dessinés à part quelques poils qui peuvent sortir du rang. Vous enlevez ces poils qui dépassent et le tour est joué.

 

 

 

Opter pour l’institut pour une première épilation

Si vous avez des sourcils très épais, investissez pour une épilation en institut la première et la deuxième aussi s’il le faut. Ensuite, vous pouvez vous épiler vous-même pour les repousses et garder ainsi la forme et l’épaisseur que vous désirez. La forme et l’épaisseur sont primordiales lors d’une épilation. En ce moment, la mode est aux sourcils épais, mais pas trop quand même.

 

Savoir adopter les bons gestes

Les bons gestes à avoir pendant une épilation avec une pince c’est d’attraper le poil à la base et de l’enlever dans le sens de la repousse. Chaque poil sera enlevé jusqu’à la racine et ne se cassera pas. Aussi, les poils repousseront de manière ordonnée.

 

 

S’équiper de matériels et de produits de qualité

Pour s’occuper de ses sourcils, il est aussi nécessaire de se munir de bons matériels et de bons produits. N’hésitez pas à investir dans une bonne pince à épiler tout en n’oubliant pas que vous aurez aussi besoin d’une brosse afin de lisser vos sourcils. Sachez aussi que maintenant, des produits tels que les gels ou des hydratants sont disponibles pour prendre soin de ses sourcils.

 

En cas d’une épilation ratée

Si jamais vous ratez votre épilation, il existe aussi des astuces pour le rattraper. Pour combler des sourcils trop fins par exemple vous pouvez vous servir de crayon à sourcils ou d’une cire pigmentée. L’idéal est bien sûr de se procurer d’un kit pour sourcils complet.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You Might Also Like