En matière de mode et d’habillement, l’information est le nerf de la guerre. Chaque saison, et chaque année, on assiste à un changement radical des tendances. Un ou une véritable fashion addict ne peut se passer des blogs et des réseaux sociaux, ne serait-ce que pour s’informer des couleurs tendances de cet hiver.

Le vintage revient en force

Dans le domaine de la décoration d’intérieur, c’est même devenu un slogan. Le fait est que le vintage revient en force depuis quelques mois sur le devant de la scène. Les styles de tenue chic et sobre que les parents portaient dans les années 1990 sont de retour, mais avec des coutures plus travaillé et des modèles plus chic.
Mais qui dit vintage entend aussi couleur vives. Cet hiver, le jaune, l’orange et les tons chauds sont à l’honneur. Mais pour éviter les erreurs, quelques petites touches seront amplement suffisantes. Ce peut être par exemple dans les chaussures, les sacs ou la veste.
Il faut surtout éviter de ressembler à un sapin de Noël. Il faut donc aussi choisir des couleurs qui vont bien ensemble avec une base neutre de préférence. Le rouge et le vert, dans une même tenue est à bannir. Sans compter que le vert ne va qu’à quelques personnes au teint précis.

Briller en société pendant les fêtes

L’or et l’argent sont aussi très tendance. En jupe, en chaussure et/ou en sac : ce sont des tons qui sont largement demandé par les fashionistas. Ils se marient avec n’importe quel teint de peau et apporte une certaine originalité dans la tenue. Ce sera une manière comme une autre pour briller en société pendant les fêtes.
Outre les accessoires de grande taille, le métallisé et le brillant peuvent aussi se rencontrer dans les bijoux pour les adeptes du style classique.
Pour les jeunes, le mariage du ton clair se passe surtout à travers les chaussures. Les grandes marques de basket féminines font nombreuses à proposer des chaussures de couleur gold ou argenté. Ceci se mari parfaitement avec une petite robe ou une jupe. Ce genre de décalage est très en vogue, et ce, depuis quelques saisons.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You Might Also Like