La beauté de vos ongles avec le modelage en gel

Pour faire une mise en beauté, il faut maîtriser le maquillage. Mais il ne faut pas non plus négliger la coiffure et surtout pas la manucure. Pour être présentable, il faut soigner sa manucure. Si vous aimez la mode, suivez la tendance et mettez-vous au nail art. Vous pouvez appliquer le nail art sur de faux ongles ou encore des ongles en gel.

Comment réaliser des ongles en gel ?

Le gel UV ou LED est une technique de modelage qui consiste, soit à renforcer les ongles, soit à les rallonger. Dans le premier cas, le gel UV permet de réaliser un gainage ou kapping pour renforcer les ongles cassants ou mous. Dans le second cas, le gel UV permet de faire une extension avec des tips ou des chablons pour obtenir plus de longueurs. Cette technique consiste à appliquer trois couches de gels UV sur les ongles. Vous pouvez utiliser trois gels différents comprenant le gel de base, le gel de construction et le gel de finition ou utiliser un seul gel appelé gel monophase. Vous appliquez donc le même pot de gel en trois poses, avec des épaisseurs différentes. Et vous devez sécher les ongles sous une lampe UV ou LED après chaque pose.

Comment décorer vos ongles ?

Il existe différentes façons pour décorer vos ongles. La méthode la plus simple est de réaliser des pois. Pour ce faire, prenez une épingle et trempez-la dans un vernis gel pour ongles de votre choix. Laissez-la s’égoutter pour enlever le surplus de vernis et appliquez la tête de l’épingle sur la surface de votre ongle sec pour réaliser des pois. Faites sécher vos ongles sous la lampe et recouvrez le tout de top coat. Effectuez un dernier séchage. Vous pouvez varier la forme, la taille et la couleur des pois. Vous pouvez aussi réaliser d’autres motifs comme une étoile, une fleur ou un carreau sur vos ongles. Pour un look glamour, vous pouvez coller des strass ou saupoudrer de paillettes vos ongles avant de poser le gel de finition.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You Might Also Like