Dressing enfant : quelles pièces shopper pendant les soldes ?

Que vous ayez une adorable petite fille ou un petit garçon grincheux, la même règle s’applique en matière de vêtement. Il faut choisir des tenues confortables et robustes. S’il est temps de refaire l’armoire de votre enfant, pensez à maximiser les basiques indispensables. Ajoutez ensuite quelques vêtements extraordinaires pour les occasions spéciales.

Choisissez des vêtements en béton

Les enfants sont pleins d’énergie. Toute la journée, ils courent, ils sautent et ils escaladent. Donc, oubliez les vêtements fragiles, aussi mignons soient-ils. Il faut des vêtements robustes qui ne se déchirent pas à la moindre occasion. Choisissez des pantalons avec des genoux renforcés, des collants en laine et des chaussures en cuir avec des bouts en caoutchouc. N’oubliez pas les bouts que ce soit pour les baskets ou encore pour les ballerines. Au moment des soldes, ne lésinez pas sur toutes les pièces solides que vous trouverez dans les centres commerciaux. Le coton, le velours, la laine, le jean et le cuir sont des matériaux solides. Si vous avez une petite princesse, mettez de côté les robes en voile. Choisissez une robe pour fille de ce type, en laine ou en coton en fonction de la saison.

Choisissez des vêtements pratiques

Il ne suffit pas de choisir des tenues robustes qui résistent à tout. Les enfants ont également besoin de tenues pratiques qui ne les gênent pas.
Il faut choisir des vêtements à leur juste taille. Les modèles trop serrés peuvent gêner leur respiration et leurs mouvements. Misez sur un bas à élastique. Les braguettes ne conviennent pas encore aux enfants en bas âge. Mais, ce n’est pas pour autant qu’il faille leur faire porter uniquement du jogging. Il suffit de choisir un jean doté d’un élastique à la taille.
Il faut éviter les matières trop rigides en première couche pour ne pas gratter la peau de votre enfant. Utilisez une matière douce et résistante à la fois comme le coton ou la laine. Si vous avez des enfants à la maternelle, il faut bannir les salopettes avec des bretelles et des boutons récalcitrants. Mettez-leur un gilet à la place d’un pull, plus facile à enlever et à enfiler. Enfin, on préfère les chaussures à velcro aux chaussures à lacets.

Choisissez des habits pour tous les temps

La pluie et le vent peuvent frapper en été et en automne, la neige en hiver, l’averse au printemps… On n’est jamais à l’abri des intempéries. Alors, profitez des soldes pour acheter toutes les pièces indispensables pour chaque saison. Prenez un coupe-vent imperméable, un manteau au col montant ou encore au col roulé pour protéger les vêtements de l’averse et de la neige. Achetez un snood à la place de l’écharpe, plus sécuritaire, mais tout aussi chaud. Quoi qu’il en soit, n’oubliez jamais de respecter la règle des trois couches lorsque vous habillez votre enfant. Il peut enlever une à une les couches au fur et à mesure que la température monte. Il peut les enfiler une à une s’il fait froid, s’il pleut ou s’il neige.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You Might Also Like