Avoir des cheveux luisants, mais qui sont aussi lourds et collés alors qu’on vient juste de se shampouiner n’est pas des plus agréable ! Eh oui ! C’est ce qui se passe lorsqu’on a des cheveux gras. Toutefois, cela n’est pas non plus une fatalité. En plus, il existe des solutions qui permettent de les traiter.

Les principales causes des cheveux gras

Pour connaître les solutions qui permettent de traiter les cheveux gras, il est avant tout essentiel d’où ils viennent. A priori, ce n’est pas du tout une question de génétique. En fait, ils sont surtout dus à divers facteurs qui sont liés à notre mode de vie. Il y a entre autres la nervosité, le stress et la fatigue. Une mauvaise alimentation est aussi une des causes principales des cheveux gras. Outre cela, il y a les mauvaises habitudes liées à l’entretien des cheveux. D’abord, il y a le mauvais choix de shampoing. Puis, le fait d’utiliser divers composants agressifs tels que la teinture et la décoloration peuvent aussi provoquer l’apparition des cheveux gras. Le fait d’exposer le cuir chevelu à des brushings trop fréquents accentue également le problème. Pour finir, la transpiration excessive et le dérèglement hormonal ne sont pas totalement innocents dans l’histoire.

Les bons gestes pour résoudre le problème

Pour ne plus avoir affaires à des cheveux gras, la base du traitement est de choisir un shampoing qui est particulièrement dédié à ce type de cheveux. Il faut donc opter pour un shampoing ultra doux et qui a un pH neutre. C’est seulement avec ce type de shampoing qu’il est possible de se laver les cheveux tous les jours. Néanmoins, il va falloir prendre quelques précautions pour éviter que le cuir chevelu ne finisse par être agressé comme utilisées très peu de ce produit et ne pas faire de temps de pose. Sinon, mis à part le shampoing, il est également conseillé de faire une petite révision sur son mode de vie.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You Might Also Like