Comment redonner de la brillance à ses cheveux ?

Tout le monde n’a pas le privilège d’avoir une chevelure époustouflante et éclatante. Si vos cheveux ont perdu leur brillance et sont plus ternes, ne vous inquiétez pas. Vous pourrez avoir une chevelure éclatante comme celle des tops modèles avec ces quelques conseils.

Bien choisir ses produits capillaires

La perte de l’éclat de vos cheveux peut s’expliquer par les effets de la panoplie des produits capillaires que vous utilisez. Certains produits sont bien efficaces, mais cette efficacité passe par de nombreux produits chimiques. Si vous voulez retrouver la brillance de vos cheveux, il faudrait prendre des produits capillaires plus doux et moins agressifs. L’idéal est de se préparer des produits capillaires faits maison.

 

Adopter une bonne alimentation

La santé et la brillance des cheveux passent aussi par une bonne alimentation. Pour redonner l’éclat à vos cheveux, il est conseillé de composer votre menu par des aliments riches en protéines et en fibres. Vous pourrez alors essayer de manger plus d’œufs, de produits laitiers, de la pistache, des pommes de terre, des petits pois et des épinards. Ces aliments seront également bénéfiques pour votre peau.

 

Utiliser un masque fait maison

L’utilisation du masque est recommandée pour faire nourrir et faire briller les cheveux. Nous vous recommandons de préparer un masque à base d’avocat. Pour ce masque, vous aurez besoin d’un peu de miel et de l’huile de coco. L’avocat contient des éléments qui vont s’activer pour retenir la kératine des cheveux.

 

 

Rincer les cheveux à l’eau froide

Lorsque vous lavez les cheveux, terminez avec de l’eau froide. Ceci va resserrer les cuticules de cheveux, mais va aussi les faire briller. Pour un résultat optimal, rajoutez à l’eau de rinçage un filet de vinaigre. Laissez vos cheveux sécher à l’air libre pour voir le résultat.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You Might Also Like