Comment reconnaître un sac de luxe authentique ?

Qui n’a jamais voulu avoir un sac de luxe, d’une marque réputée et d’une qualité exceptionnelle ? Une telle acquisition est un vrai investissement, il est alors impératif de ne pas se laisser tromper par les contrefaçons. Heureusement qu’on peut les repérer en regardant bien le modèle proposé.

L’allure et la silhouette du sac

D’un premier coup d’œil, un sac contrefaçon peut ne pas avoir une silhouette bien proportionnée. Il faut regarder attentivement la symétrie du sac, l’emplacement des anses et même la taille du modèle. La taille d’un modèle donné est rigoureusement standardisée pour un sac de luxe, pareil pour la couleur.

 

 

 

La qualité de la fabrication

Il faut tenir compte de la qualité de fabrication du sac. Un sac de luxe ne devrait contenir aucun défaut de fabrication tel qu’un fil qui dépasse ou un cuir de mauvaise qualité. L’extérieur tout comme l’intérieur du sac doivent être bien cousus. Aussi, il faut noter que le fil utilisé pour les sacs de luxe est en coton, donc ne doit pas briller.

 

 

Les pièces d’authentification de la maison de luxe

Lors de l’achat d’un sac de luxe, des pièces d’authentification devraient être fournies. Il y a l’étiquette avec le numéro de série au fond du sac. Comme chaque maison de luxe possède sa façon de mettre d’organiser un numéro de série, il est utile de se rendre sur un site spécialisé pour en avoir le cœur de net. Le sac devrait également être livré avec un certificat d’authenticité, avoir le tampon de la marque avec a date de fabrication et le pays de fabrication.

 

 

Les caractéristiques propres d’un modèle selon l’époque

Enfin, il est utile de se renseigner sur l’évolution de la marque de luxe qui vous intéresse. Les différents modèles crées à une certaine époque possèdent des caractéristiques qui leur sont propres. Cela peut être la place du tampon, la nature de la fermeture éclair, les couleurs ou d’autres détails que vous pourrez trouver sur un site spécialisé.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You Might Also Like