Comment fabriquer une anti-ride et un anti-cernes naturel ?

Nous voulons tous un visage sans imperfection, et ce que l’on soit un homme ou une femme. Les rides et les cernes peuvent gâcher notre beauté. Il convient de les traiter avec des solutions naturelles. Découvrez quelques astuces dans cet article.

Astuces et solutions naturelles contre les rides

Les rides sont signes de vieillesse mais elles peuvent apparaître très tôt. Il convient de les traiter dès qu’elles font leur apparition. Des solutions naturelles existent si vous avez envie de les estomper. En général, elles sont toutes faciles à préparer à la maison. La première solution est à base d’huile coco : une huile antioxydante avec des propriétés hydratantes et nourrissantes. Elle est également enrichie en vitamine E et K. Tout cela est bénéfique pour la peau car cela l’empêche de vieillir. De plus, cette huile miraculeuse contient des acides gras saturés lui permettant d’être bien absorbée par l’épiderme. En l’appliquant sur visage, votre grain de peau sera plus lisse et les rides disparaitront. Vous pouvez appliquer cette huile tous les matins. Pour renforcer son efficacité, vous pouvez la combiner avec des huiles essentielles : palmarosa, ladanifère ou bois de rose. L’huile essentielle de palmarosa apporte de la souplesse à la peau. La ladanifère estompe les rides et le bois de rose régénère la peau.
La solution suivante permet aussi de lutter contre les rides : le jus de citron, particulièrement riche en vitamine C. Appliquer le jus de citron pendant 6 semaines sur vos mains et le visage, vous verrez vos ridules et rides estompées à la hauteur de vos attentes. Le temps de pose est de 15 minutes, il faut rincer ensuite avec de l’eau tiède. Une autre solution qui fait des miracles : un mix de jus de carotte et de pomme de terre : faire bouillir le tout avant de les écraser. Ensuite, former une pâte lisse en y ajoutant deux fabuleux ingrédients dont le curcuma et un peu de bicarbonate de soude. Le temps d’application est de 20 minutes avant de rincer abondamment avec de l’eau tiède.

Solutions simples, efficaces et naturelles contre les cernes

Les cernes sont de véritables ennemis de notre visage. L’utilisation d’un anti-cernes est vraiment indispensable. Les solutions abondent sur le commerce mais vous pouvez privilégier les solutions naturelles qui sont efficaces, économiques et pratiques. Voici quelques méthodes de grand-mères efficaces sélectionnées pour vous :
• Le concombre : à découper en rondelles et à poser sur les yeux, sur les paupières fermées.
• La cuillère glacée : posez deux cuillères pendant la nuit dans le réfrigérateur et servez-vous en le matin pour atténuer les cernes. Il suffit de les poser sur chacun des yeux pendant 5 minutes, c’est tout.
• L’Aloe vera : avec des propriétés hydratantes exceptionnelles, cette plante fera disparaître vos cernes rapidement.
• Le glaçon : il suffit d’envelopper des glaçons dans un tissu et en poser sur les yeux jusqu’à ce que les cernes disparaissent.
• Le massage : favorise la circulation du sang, faisant disparaître les cernes. Il ne faut pas appuyer trop fort, faites le massage doucement en tapotant. Le massage doit être réalisé de l’intérieur vers l’extérieur.
• La pomme de terre : en cataplasme c’est une méthode assez répandue aujourd’hui pour traiter les cernes. Ce légume a des propriétés blanchissantes, lui permettant d’atténuer efficacement les cernes.
• Sachet de thé vert : à laisser refroidir dans le congélateur pendant quelques minutes avant d’en poser sur les yeux. Placez-le sur les cernes pendant 10 minutes environ, ils disparaîtront rapidement.
• Le marc de café : à mélanger avec un peu de yaourt avant de déposer au réfrigérateur pendant une bonne heure. Après, il faut l’appliquer sur les cernes pendant 10 minutes avant de rincer.
Privilégier aussi la consommation de légumes verts, fruits, tisanes (myrtille, cyprès, etc.). Une bonne hydratation est aussi vivement conseillée.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You Might Also Like