Les meufs.org

blog femme, mode et beauté

Comment colorer et définir ses sourcils avec un crayon à sourcils ?

Très à la mode actuellement, la coloration des sourcils a gagné le cœur de tous. Elle permet d’offrir à ses porteurs une élégance et un charisme inégalé. De plus, elle ravive la personnalité de chacun et renforce l’estime de soi. Toutefois, il faut bien savoir comment y procéder afin de ne pas faire n’importe quoi. Une simple erreur peut vous amener à être la rusée de tous. Effectivement, pour des résultats convaincants, il faut aussi des instruments probants.

Les instruments à utiliser pour la coloration des sourcils

Vous pouvez adopter plusieurs alternatives dans le traçage et la coloration de vos sourcils. Néanmoins, pour plus de commodité, il est nécessaire de recourir à des outils spécifiques. Il s’agit notamment du crayon sourcils designer pro comme sur ce site. Ce gadget procure en effet plusieurs avantages. Avec sa légèreté, son utilisation est très pratique. Il facilite en outre le traçage des traits avec la finesse de son bout. Il apporte également une touche de précision aux dessins. De plus, il couvre en totalité toutes les zones, avec un risque de dépassement minime. Par ailleurs, connu pour son caractère fiable, ce crayon est plus ou moins inoffensif par rapport aux autres moyens de coloration. À titre d’illustrations, des poudres et des teintes font également partie du lot. Toutefois, il a été prouvé que ceux-ci présentaient une grande quantité de substances nocives. Dès lors, leur utilisation a été proscrite.

La teinte adaptée à vos sourcils

Pour que vos sourcils subliment, il faut qu’ils aient une couleur attirante et élégante à la fois. Celle-ci doit en effet coïncider avec les coloris de vos cheveux. Autrement dit, si vous avez décidé d’être blondes, alors la meilleure option est de teinter vos sourcils avec les nuances du blond. Cela renverra en principe à une image naturelle. De même, cette alternative permettra aussi de faire ressortir l’harmonie de votre visage. Pour un regard perçant, il vous est recommandé de se tourner vers les couleurs opaques. Dans cette optique, le mot  « opaque » se réfère à une couleur plus foncée que la couleur normale de vos sourcils. Il ne faut donc pas être borné. Cette technique permet en effet de faire ressortir la beauté de votre regard. De plus, elle sert également à l’accentuer sans pour autant l’encombrer. Pour une ligne bien dessinée, une épilation est requise après la pose de la coloration. Non seulement elle favorise les traits du front, mais donne aussi de l’éclat à vos yeux.

Les précautions à prendre

Avant de vous lancer dans cette technique, quelques préconisations doivent être observées. Tout d’abord, le contour des yeux est l’élément le plus fragile du visage. Ayant la texture sensible, il ne convient pas à tous les types de produits. Effectivement, des accessoires spécifiques lui sont destinés afin de respecter cet équilibre de la peau. Par conséquent, il est important de ne pas choisir n’importe comment votre coloration. Si possible, il est recommandé de demander l’avis des dermatologues. De même, il est fortement déconseillé d’user des colorations pour cheveux. Ces dernières sont très agressives et peuvent endommager les tissus cutanés de vos sourcils. Par ailleurs, s’ils sont fins, évitez de les colorer. Cela ne résoudra pas évidemment les problèmes. Au contraire, cette coloration risque de favoriser la chute précoce de ces petites pilosités. Ainsi, il est nécessaire de bien analyser avant de s’aventurer là-dedans.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You Might Also Like