Comment adopter un look pin-up ?

Paru vers les années 1940 avec Veronica Lake, rendu célèbre par Marilyn Monroe en 1950 et réinventé par Dita von Teese, le look pin-up séduit toujours de nombreuses femmes. Ce style à la fois sexy, provocant et ludique prend de plus en plus de place sur les affiches publicitaires. Qui aurait cru que, 50 ans plus tard, les jeunes femmes seraient encore séduites par le look à la Betty Boop ? Malgré son image mutine, le style pin-up se travaille. Vêtement, maquillage, coiffure, tout doit être étudié dans les moindres détails.

Les vêtements des années 50

La pin-up moderne s’inspire des vêtements portés dans les années 50 et y ajoute une touche de modernité. Une pin-up doit toujours mettre ses formes en valeur. Elle doit afficher une silhouette à la fois généreuse et splendide. Le style est assez simple, il suffit, pour un look pin-up réussi, de mettre une robe près du corps et des talons aiguilles. Il faut cependant respecter un certain code. Les vêtements doivent être marqués à la taille, et à la poitrine. Pour mettre leurs atouts en valeur, les pin-up portent généralement des gaines pour rehausser leur poitrine et des soutiens-gorges avec des bouts pointus à la Marylin Monroe.

Une coiffure originale

Les rouleaux étaient la coiffure favorite des pin-up des années 50. Pour obtenir cette coiffure, il faut faire de grosses boucles avec un fer à lisser et tenir les boucles grâce à des pinces plates. La pin-up moderne ne s’est pas arrêtée au Victory Rolls. Elle a ajouté de la couleur aux boucles. Désormais, elle a les cheveux rose, rouge ou violet. Opter pour une coloration semi-permanente originale et ludique comme le rose est alors une valeur sûre pour obtenir un look pin-up moderne réussi. En plus de la coloration, on peut également ajouter des accessoires comme un bandana, des barrettes colorées, une grosse fleur ou des nœuds.

Un maquillage glamour

Le maquillage pin-up se situe entre le rock et le glamour. Pour être une pin-up, il faut avoir des yeux de biche. Pour réussir ce maquillage, il est nécessaire d’utiliser un fard à paupières assez discret comme du rose, du beigne, du nude ou du gris. Pour l’appliquer, il est préférable de se servir d’un pinceau plat. Il faut ensuite appliquer un eye-liner assez gras pour accentuer le regard. Le secret, c’est d’appliquer une couche assez épaisse et de terminer le trait avec une petite virgule sur le côté de l’œil. On terminera le maquillage des yeux par un mascara à effet volumineux. Il faut savoir qu’une pin-up a une couleur de peau en porcelaine. Pour obtenir cette teinte, il faut prendre soin de sa peau au quotidien (gommage, démaquillage et hydratation). Le fond de teint utilisé doit correspondre à la couleur de peau. Elle ne doit être ni trop claire, ni trop sombre. Enfin, notez qu’une pin-up a toujours des lèvres flamboyantes. Le rouge à lèvres doit toujours être rouge. Elle doit être appliquée sur des lèvres bien hydratées. Pour cela, il est conseillé de mettre au préalable un baume à lèvre nourrissante. Pour éviter que le rouge à lèvres ne dépasse, il est plus prudent de tracer un contour avec un crayon à lèvres de la même couleur.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You Might Also Like