Coiffure estivale : le foulard pour dompter vos cheveux

Toutes les filles rêvent d’être le centre des attentions à la plage. Du look à la coiffure, en passant par le maquillage, elles veulent briller comme de jolis papillons. Et pour vêtir de cette splendeur, rien de tel qu’un joli foulard qui formera une parfaite couronne sur vos cheveux. Avec ses imprimés, ses couleurs et ses possibilités de coiffage, le foulard collera à merveille avec votre look d’été, vous en ressortirez plus ravissante que jamais. Voici les règles à suivre.

 

Comment faire le choix du foulard

Le choix des foulards ? Cela se fait avec minutie comme lorsque vous palpez les fruits avant de les acheter pour voir leur qualité. À savoir que la longueur du foulard est le premier critère à prendre en compte. Pour faire une couronne, il faut au moins le diamètre de votre tête n’est-ce pas ? Alors, pensez également aux attaches, aux nœuds et aux différents coiffages que vous devrez faire avec cette bande de tissu. Ainsi, vous saurez plus facilement quelle longueur il vous faudra si vous désirez par exemple qu’il se faufile dans l’enlacement de vos cheveux longs. Pensez également à la texture du tissu. Généralement, il doit être assez fin pour les cheveux lisses et plus épais pour les cheveux crépus. En fait, la matière et la chevelure doivent être à texture égale pour être en harmonie. Enfin, choisissez un imprimé dont la couleur fait écho avec votre habillement pour que votre look s’affirme davantage.

Coiffer ses cheveux avec du foulard

Cheveux longs ou courts, le foulard permet toujours d’embellir votre visage. Nombreuses sont les possibilités de coiffure avec le foulard. Noués sur les côtés, au centre, en formant un petit dôme ou en laissant échapper ses filets, torsadés, tressés, attaché haut ou bas, fixé en headband, en effet, vous avez la carte blanche pour utiliser le foulard sur vos cheveux, tel qu’il vous convient !

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You Might Also Like