Astuces pour bien s’habiller en fonction de son type de morphologie ?

Pour bien s’habiller et afin de mettre en valeur sa forme, il est essentiel de connaître son type de morphologie. Vous avez une morphologie en A, une morphologie en V ou une morphologie en O ? Découvrez ici les vêtements adaptés à votre forme.

Les vêtements adaptés aux personnes ayant une morphologie en A

Une morphologie en A ou en triangle inversé se particularise par des hanches plus étendues que les épaules. Ainsi, la taille de la personne est un peu marquée et la partie basse de son corps est plus arrondie, c’est-à-dire ses fesses et ses cuisses. Pour équilibrer la silhouette avec ce type de morphologie, il est essentiel de mettre en valeur le haut du corps, par exemple avec habits de couleurs vives, des imprimés ou un joli décolleté. Pour le bas, mieux vaut mettre un vêtement sobre, que ce soit pantalon ou une jupe. Par ailleurs, il faut éviter d’attirer l’attention vers le bas, donc mieux vaut éviter les jupes très courtes et les mini-shorts.

Les vêtements adaptés aux personnes ayant une morphologie en V

Contrairement à la morphologie en A, une morphologie en V est caractérisée par des épaules plus évasées que les hanches, ainsi qu’un plus grand buste. Le bassin est donc plus étroit et pour équilibrer la silhouette, mieux vaut privilégier des habits plus volumineux en bas. Vous pouvez par exemple porter un pantalon patte d’éléphant ou une jupe ample tout en privilégiant les couleurs vives et les motifs. Et pour le haut, il faut favoriser les couleurs unies et sobres.

 

La morphologie en O

La morphologie en O se caractérise par des rondeurs sur tout le corps, que ce soit la taille, les épaules ou les hanches. Elle désigne donc en général les personnes rondes. Si vous avez ce type de morphologie, l’idéal est de privilégier les vêtements fluides avec des coupes droites pour affiner votre silhouette. Par ailleurs, privilégiez toujours les couleurs sobres, que ce soit pour le bas ou le haut, et évitez si possibles les imprimés. Vous pouvez également mettre des habits avec de petits motifs pour mettre en valeur le bas ou le haut de votre corps. Enfin, le genre de vêtement qui vous correspond le plus est les robes.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You Might Also Like